Spiritualité Céremonie du desir de lintronisation

Céremonie du desir de lintronisation

PRÉPARATION SPIRITUELLE ET DE PARTAGE DANS LA COMMUNAUTÉ FAMILIALE, A LA CÉRÉMONIE DU DÉSIR DE L'INTRONISATION AU CSJ PAR LE CIM.

Dans un endroit de la maison, accessible à toute la famille, le chef de famille disposera un meuble ou un oratoire (si cela est possible) où aura été déposée par l’équipe des O.M.T., l’icône du Cœur Immaculé de Marie, pouvant aider la famille à prier.
Lundi et mardi (deux jours)
La famille méditera sur les bienfaits de la communication et de la prière.
Chacun se souviendra d’un événement joyeux dans sa vie, où l’amour de Dieu s’est manifesté dans la douceur, dans la «brise légère.
La famille rendra grâce à Dieu, ensemble, en méditant dans Evangile, un ou des passages où JESUS rendait grâce à son Père, pour l’avoir exaucé dans sa prière.
La famille prendra la résolution d’instituer, la prière familiale quotidienne, conduite par le chef de famille, pour rendre grâce à DIEU de ses bienfaits, et demander sa constante et paternelle sollicitude.
Demander l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie en récitant le chapelet, par la méditation d’un mystère, ou en l’invoquant simplement. :

Je vous salue, Marie pleine de grâces,
Le Seigneur est avec Vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus,
Le fruit de vos entrailles,
Est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous pauvres pêcheurs.
Maintenant et à l’heure de notre mort
Amen

Demandons l'intercession
de la très Sainte Vierge Marie


MERCREDI – JEUDI – VENDREDI (trois jours)
La famille méditera sur les bienfaits de la Miséricorde et de la Charité.
On partagera entre parents, entre enfants, et ensuite ensemble (parents et enfants), un événement douloureux qui a été gardé volontairement ou involontairement au fond du cœur.
On se pardonnera les événements douloureux, à partir de l’exemple de JESUS, dans l’Evangile, (texte à méditer) On demandera la grâce de la guérison.
Le jeûne volontaire et la confession sont conseillés pendant ce temps. Demander l’intercession de la Vierge Marie, en récitant le chapelet ou en l’invoquant simplement.
Adoration nocturne au foyer : chaque vendredi, l’on instituera et prendra un temps d’adoration nocturne.
Au tabernacle, le Roi d’Amour y est solitaire et désire la pleine prière de cœur des véritables amis.

SAMEDI (Louange)
Samedi soir, la famille organisera une veillée de prière, (durée déterminée par la famille) Ce sera une veillée de louange à la gloire de DIEU, à la paix retrouvée. Réciter le chapelet.

CONCLUSION DE LA PREPARATION
Libérée, remplie des grâces du Cœur Immaculé de Marie, l’Amour de Dieu retrouvé, la communauté familiale est prête à accueillir le Sacré Cœur de JESUS.

Cérémonie du désir d’intronisation du
Cœur Sacré de Jésus par le Cœur Immaculé de
Marie


1. Chant d’entrée
2. Prière d’accueil : elle se fera autour de l’icône du Cœur Immaculé de Marie, qui a aidé
la famille à se préparer.
La prière sera et introduite par un prêtre ou un diacre.
3. Rite pénitentiel : Je confesse à Dieu, suivi du Kyrie eleïson
4. Credo
5. Un chant
6. Notre Père
7. Un chant
8. Je vous salue Marie
9. Bénédiction de l’eau et du sel par le prêtre ou le diacre officiant

10. Bénédiction des icônes ou statuts du Cœur Immaculé de Marie et tout autre objet de culte Par le prêtre ou le diacre officiant
11. Bénédiction de la communauté familiale et de toute l’assistance par le prêtre ou le diacre Officiant
12. Bénédiction de la maison par le prêtre ou le diacre officiant
13. Prière du désir d’intronisation, par toute la Communauté Familiale, ensemble :
(Prière de consécration composée par Sainte Marguerite Marie)
Devant les icônes bénies toute la communauté familiale ( à genoux), récite ensemble la prière de consécration familiale qui leur est proposée :

Cœur Sacré de Jésus, nous désirons que tu sois intronisé dans notre communauté familiale. Dans ce sens, et sur ce chemin, nous nous consacrons à TOI. Nous T’offrons nos personnes et nos vies, nos peines et nos souffrances.
Nous ne voulons plus nous servir d’aucune partie de notre être que pour T’honorer, aimer et glorifier.
C’est ici notre volonté irrévocable d’être tous à TOI et faire tout pour Ton amour, en renonçant de tout notre cœur à tout ce qui pourrait T’offenser ou Te déplaire.
Nous Te prenons donc pour l’unique objet de notre amour, le protecteur de nos vies, l’assurance de notre salut, le remède de notre fragilité et de notre inconstance, le réparateur de tous les défauts de notre vie, et notre asile assuré à l’heure des dangers de la mort.
Sois donc, ô Cœur Sacré de Jésus, Cœur de bonté, notre justification envers Dieu notre Père, et détourne de nous les traits de sa juste colère.
O Cœur d’amour, nous mettons toute notre confiance en Toi, car nous craignons tout de notre malice et de notre faiblesse, mais nous espérons tout de ta bonté.
Consume donc en nous tout ce qui peut te déplaire ou te résister ! QUE TON PUR AMOUR T’IMPRIME SI FORTEMENT DANS NON CŒURS QUE jamais nous ne puissions t’oublier, ni être séparés de toi. Nous conjurons, par toutes tes bontés que nos noms soient écrits en Toi et au ciel, puisque nous voulons faire consister tout notre bonheur et toute notre gloire à vivre et à mourir en qualité de te

s serviteurs et servantes. Très Saint Cœur de MARIE, après le Cœur de Jésus le plus parfait et le plus aimable, tu seras aussi l’objet constant de notre vénération et de notre Amour.
14. La litanie au Sacré cœur de Jésus
15. un chant
16. La litanie au Cœur Immaculé de Marie
17. un chant
18. bénédiction finale et renvoi par le prêtre ou le Diacre officiant