Moyens Objetcif

Objetcif

« Au pied de la Croix, se tenait Marie Sa Mère » (Jn.19, 25)

A l’image de la Très Sainte Vierge Marie, Première Adoratrice de Jésus et partageant activement ses vertus, l'Œuvre Mère de Tibériade, se met, et agit, sous le « regard « de la Sainte Famille de Nazareth, en implorant humblement Sa Divine Protection.

Ce courant se nourrit par Marie, de la Grâce de la Visitation. Cette Œuvre, veut, dans un apostolat actif, « porter » le Sacré Cœur Jésus et le Cœur Immaculé de Marie, là où le besoin se fait sentir, particulièrement sur le NET.

« Or telle fut la genèse de Jésus Christ. .Marie sa mère, était fiancée à Joseph ». (math.1, ,18). Les fiançailles juives étaient un engagement si réel que le fiancé était déjà appelé « mari » et ne pouvait se dégager que par une répudiation.

Dans nos coutumes, le mariage traditionnel fait office d’union des deux familles. La dot étant le scellement de l’union matrimoniale, les deux fiancés, peuvent habiter ensembles. C’est ce que nous appelons le mariage traditionnel. Les fiancés, tout en approfondissant leur lien, apprennent à mieux connaître leur belle famille, et leur » environnement ». Notre foi chrétienne catholique, nous commande de ne pas habiter ensembles, tant que le mariage civil et religieux, n’ont pas été scellés. Ce temps qui nous sépare de cette union, est appelé fiançailles, dans notre modernité.

Par l’intronisation de son Sacre Cœur, notre Seigneur Jésus Christ nous propose une « VOIE ». Voici, je me tiens à la porte, et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui pour souper, moi près de lui, et lui près de moi. »’ (AP.3, 20’).

Comme saint Jean de la Croix nous conduit à l’union transformante dans sa doctrine de vie spirituelle, le cheminement que nous vous proposons, nous conduit à une » alliance » avec le Seigneur Jésus Christ, par son SACRE CŒUR, consubstantiel à Jésus Eucharistie, présent physiquement dans le Saint Tabernacle.

Avec l’aide de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, dans un abandon et un volontariat actif, dans l’onction et dans l’unité de la Très Sainte Trinite, nous souhaitons être une communauté familiale » s’alimentant » de Justice et d’Amour.

L'an 2000 a marqué notre entrée dans le 3ème millénaire. La très Sainte Vierge Marie, Mère de la nouvelle évangélisation, à travers son Cœur Immaculé nous invite à y entrer en accueillant et en intronisant le Sacré Cœur de Jésus dans nos communautés familiales.

Pour paraphraser notre Père Archevêque Emérite d’Abidjan, Son Eminence, le Cardinal Bernard AGRE, nous voulons "entrer debout" avec le Sacré Cœur de Jésus, le Cœur Immaculé de Marie dans le 2ème siècle de l’Eglise de COTE D’IVOIRE et rendre témoignage à l’Amour de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a sauvés de nos détresses spirituelles, familiales et professionnelles.