Spiritualité Introduction

Introduction

Amour et Foi, Miséricorde et Humilité, Abandon et Persévérance, tels sont les principes de notre vocation.
Chemin que nous fait découvrir Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.
A travers nos actions dans l’ordre temporel, nous souhaitons, avec la grâce et le secours de la SAINTE FAMILLE DE NAZARETH, rendre clairement témoignage au Seigneur Jésus- Christ, Serviteur parfait, à l’Amour de Dieu en nous dépensant sans limite pour la sanctification des époux et des affaires profanes.
« La famille domestique ou famille Eglise, est le lieu où nous vivons le mystère pascal notre vie durant .» C’est une façon de vivre en Eglise avec plusieurs mots clés : prière, famille, travail. C’est le lieu où nous devons aider ceux qui sont dans le besoin, à faire face à eux mêmes, à leurs difficultés et à s’organiser pour sortir de leur situation d’oppression ou de malheur.
Le courant spirituel « Œuvre Mère de Tibériade », est surtout une réponse suscitée par le SACRE CŒUR DE JESUS, face au défi de formation , et de détresse spirituelle dans le couple et dans la communauté familiale, en utilisant les moyens de communication ,,d’enseignement, et de vulgarisation qu’offrent INTERNET.
A la recherche de la « Santé de Dieu », nous nous sommes laissé guider en toute confiance par la Très Sainte Vierge Marie, à qui nous nous sommes consacrés le samedi 17 septembre1994.
Le 17 décembre 1994, le Seigneur Jésus Christ « scella » son alliance avec notre famille, en acceptant d’être intronisé dans notre communauté familiale, avec l’autorisation du curé de la paroisse Sainte Famille de la Riviera, l’Abbé Jean-Baptiste AKWADAN.
Notre vie entière ne serait pas suffisante pour conter et rendre témoignage, des merveilles que notre Seigneur Jésus Christ a accomplies dans notre vie, notre foyer, au travail, partout où il nous donne la grâce de sa présence. Comme le traduit cette merveilleuse chanson, « le Seigneur a fait pour moi des merveilles, je ne sais comment le remercier, il m’a choisi pour dire aux hommes qu’il est le Christ ressuscité, Saint est son nom ».
Francis Désiré Emmanuel ARKHURST